A Faire sur la Basse-Terre

Quelques suggestions d’activités :

-A quelques minutes au nord de la villa se trouve la plage de Malendure avec La Reserve Cousteau et tout un choix d’activités nautique et aquatique :

-Plusieurs clubs de plongée.

-Location de kayaks pour découvrir l’îlet Pigeon, nager avec les tortues….

-Excursions en jet ski, flyboard avec www.ironjet.fr

-Des excursions bateau découverte.

-Du canyoning et randonnées en foret.

-Sorties observations de cétacés, dauphins et baleines « whale watching ».

-La pêche, débutant et confirmé.

 

Au Nord de la villa, à Pointe-Noire, Deshaies et Sainte-Rose:

-Charmante table d'hôte "L'Habitation La Manon" dans les hauteurs de Gros Morne Acomat Thomy à Pointe Noire. Petit eco-musée pour déguster leur café ou chocolat chaud fait maison face à une vue splendide de la vallée. Petite boutique avec leurs produits fait maison; confiture de fève de cacao, etc..Réservation obligatoire www.habitation-la-manon.com . 0690 619404 ou 0690 950292.

- amateurs de chocolat, la Maison du Cacao à Pointe-Noire.

-Parfait pour les familles L’Habitation Côte sous le Vent à Pointe-Noire avec sa Musée de la Piraterie, centaines d’orchidées, sa mini-ferme et serre aux papillons.

-A Sainte-Rose Le Musée du Rhum et son exposition de 5000 insectes le plus rare et curieux.

-Départ du port de pêche de Sainte Rose excursions en petit groupe de 8H30 à 17H00 avec ‘Les Amis de la Mer’ ; www.lesamisdelamer.com. Snorkelling à la barrière de corail et épaves, visite de la mangrove, délicieux déjeuner sur l’îlet Caret.

 

 

Suggestion pour une belle journée:

-Visitez le Jardin Botanique (ancien propriété de Coluche), à Deshaies le matin , et ensuite

- passer l’après-midi à la plus grande plage de la Basse-Terre, Grande-Anse Deshaies qui est à quelques minutes du Jardin.

Choix pour le déjeuner soit au restaurant dans le Jardin Botanique, ou sur la plage plusieurs restaurants, nous préférons Koté Lagon, bonne table, mais "prix touristes".

-A cette plage de Grande-Anse Deshaies vous pouvez réserver votre "espace chill" au Karacoli Beach & Spa par leur site www.karacoli.com ;  Transats à 10€ la journée, cabanitas à 40€, salon, poufs, espaces jacuzzi, massages, cocktails et tapas.

 

Sur La Traversée :

-Si vous avez des enfants ( mais sympa même sans enfants ) Le Parc Zoologique des Mamelles sur La Traversée, et en face Le Tapeur accrobranche avec 500 mètres de Tyrolienne.

-Visites de La Cascade aux Ecrivisses

 

Au sud de la villa :

- A 2.7 km le restaurant 'La Tortue' les pieds dans l'eau

-A 3 km la petite plage charmante de galets et un peu de sable Petite-Anse Bouillante, le fond marin est magnifique pour le snorkelling ( pmt ).

- l’ancien plantation La Grivilière à Vieux-Habitants.

- dans la matinée visite de la Distillerie de Rhum Bologne et sa boutique à Basse-Terre; ferme à 13H00.

- visite du Marché couvert de Basse-Terre.

- Départ de Trois-Rivières prenez le ferry le matin pour une journée aux Saintes, on se déplace en louant une voiturette de golfe sur cette ile, pas de voitures.

-A Capesterre les Chutes du Carbet.

 

A votre villa:

Le snorkelling (pmt) est aussi magnifique en bas des villas sur la droite qu'au Reserve Cousteau. Cependant ne rentrez pas dans l'eau si la mer est trop agitée.

Les Bains Chauds Thermale de Thomas sont à 4 minutes à la nage à gauche, ou à 10 minutes à pieds, ou à 3 minutes en voiture.